• BANCS PUBLICS

     

    Je me suis rendu compte, en refeuilletant mes photos, que curieusement je prenais souvent des bancs en photos. Dans des parcs, dans la rue, sur les quais... Pourquoi ? Aucune idée... Peut être parceque je trouve que c'est beau et triste en même temps un banc vide...  En même temps vous verrez que je prends aussi les bancs en photos lorsque quelqu'un est assis dessus...

    BANCS PUBLICS, lever de soleil sur la Seine

    Simplement s'asseoir et regarder le soleil se lever sur la Seine

    Parc rue de la Roquette Paris XI

    Parc rue de la Roquette, Paris XI... Face à l'entrée de ce parc, angle avec la rue de la Croix Faubin nous pouvons voir des dalles aux sols. Ces dalles marquent l'emplacement de la guillotine

    lever de soleil sur la Seine

    Lever de soleil un matin d'automne sur le pont des Arts

    Pont des Arts

    Le pont des Arts et ses centaines de cadenas

    Jardin du parc du Luxembourg

    Parc du Luxembourg, un samedi matin de bonne heure... Qui pouvait bien être assis là...

    BANCS PUBLICS

    Banc laissé vide un soir d'hiver 2011 sur le Petit Pont

    Banc Petit Pont

    Le même pont, un autre soir de cet hiver...

    BANCS PUBLICS

    En 2009 le Luxembourg s'était metamorphosé sous un manteau de neige.

    Parc Saint Eustacher

    Devant l'église Saint Eustache

      

    Passerelle Leopold Sédar-Senghor

    Passerelle Léopold Sédar-Senghor...

    Soir d'hiver sur le Petit Pont

    Un soir d'hiver sur le Petit Pont

    BANCS PUBLICS

    Bancs de quais... Rive opposée au Musée d'Orsay

    BANCS PUBLICS

    Derrière Notre Dame, près du pont de l'Archevéché

    Derrière Notre Dame

      BANCS PUBLICS

    Je ne nierai pas que nous sommes ici au pied de la tour Eiffel

    BANCS PUBLICS

    Cette photo est prise devant la Sorbonne... Qui est cette personne interviewée... Aucune idée...

    BANCS PUBLICS

    2006, un banc vide... Ici c'est au parc de Saint-Cloud


     

    BANCS PUBLICS

    Dans le quartier des Halles... devant la boutique "le passage du desir" même les bornes anti-stationnement sortent couverte

      

    Paris, Pont des Arts

      Pont des Arts un matin de Juillet 2012

      


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bref
    Jeudi 17 Mai 2012 à 21:27

    Alors là, j'ais rien à dire, parce que franchement... C'est plus que magnifique là, c'est... C'est.. 'Fin bref, c'est troop beau, vraiment.. Comme les autres albums franchement.; 

    Personne n'aurais pensé à prendre des photos de bancs, parce qu'on en voyait tous les jours, ou parce qu'ils ne paraissaient pas si importants; alors que vus sous cet angle, c'est sublime, les photos très réussies, sérieux! 

    J'adoooore j'adoooore!!! Ces photos sont originales et magnifiques! 

    La photo du banc au pont des Arts, avec tous les cadenas, c'est bien trouvé, en général, on ne penserait pas à prendre la photo du banc... on prenait la photo des cadenas seulement... Ouahh c'est très beau, un vrai photographe là..! 

    2
    Chalifour Christian
    Samedi 7 Janvier 2017 à 17:35

    Bonjour,

    Je suis un particulier, et j’organise chaque année une fête pour Noel dans notre paroisse.

    Cette année le thème est la solitude des sans abri.

    Puis je utiliser une de vos photos pour mon affiche de 2017.

    Une des photos des bancs publiques.

    Dans l'attente de vous lire ,

    Recevez mes Sincères Salutations

    M Chalifour Christian 

    Membre de la paroisse de Varennes Changy 45290

     

      • Chalifour Christian
        Mardi 10 Janvier 2017 à 09:24

        Bonjour monsieur Chalifour,

        Merci pour votre petit commentaire...

        Cela serait un honneur pour moi qu'une de mes photo vous permette de réaliser vos affiches. C'est donc avec un grand plaisir que je vous autorise a utiliser une photo...

        Cela serait gentil si vous pouviez m'envoyez ici une affiche quand elle sera réalisé

        Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :